Suite aux nouvelles prescriptions relatives à l’épidémie du COVID 19, le CFA des Métiers du Spectacle poursuit son activité de formation en adoptant les nouveaux protocoles sanitaires.
Dans ces conditions, tout est mis en place, afin de réaliser nos missions auprès de nos publics.
Notre action s’est particulièrement portée sur la prise en compte de l’impact de cette crise au niveau des conditions de pratique réelle du métier. Avec le ralentissement sensible, voire l’arrêt, des activités des entreprises artistiques et culturelles employeurs de nos apprentis, leur apprentissage en situation de travail s’est raréfié.
Pour y répondre, nous avons renforcé le temps imparti à leur mise en situation professionnelle en planifiant des semaines complémentaires de leur programme initial.
Pour les régisseurs, lumière-vidéo et son-vidéo, à l’atelier théâtre de l’IMMS, a été mis en place un partenariat pédagogique avec des compagnies de création locales et des collaborations avec des élèves de la troisième année de l’Eracm.
Pour les Machinistes-constructeurs, nous organisons des activités complémentaires de pratiques en atelier et de techniques du plateau.