Pour faciliter le processus de candidatures pour nos trois formations en apprentissage nous avons mis en place un outil numérique dans le but d’une meilleure efficacité et en adaptation au contexte sanitaire.
C’est ainsi que nous avons dématérialisé l’essentiel du processus des tests de positionnement. Depuis une plateforme virtuelle que nos équipes ont créée à cet effet, les candidats trouvent l’environnement nécessaire à la réalisation de ces tests. Ni un examen, ni un concours ou une sélection, leur réalisation est essentielle pour mieux orienter et accompagner les candidats dans la préparation de leur parcours en apprentissage.
Le principal avantage, c’est le gain en temps et en efficacité, au service de nos publics candidats grâce à une meilleure organisation du process et optimisation du traitement des données. Pour nos publics, c’est un confort non négligeable d’éviter ainsi plusieurs déplacements, notamment quand ils résident hors région PACA et particulièrement dans les circonstances sanitaires actuelles. De même, grâce à l’automatisation – par exemple – des QCM en mathématiques, nos équipes vont pouvoir redistribuer le temps économisé dans des entretiens de meilleure qualité. Moment essentiel de dialogue dans ce processus d’accompagnement des candidats, les entretiens vont permettre de vérifier la détermination des candidats et de consolider la réflexion sur le choix de l’orientation.
A suivre !