En présence des élèves du Lycée professionnel Le Chatelier – Marseille
Dans le cadre d’un exercice consacré aux enjeux techniques des musiques actuelles, le CFA des Métiers du Spectacle a accueilli le groupe Namasté ! les 4, 5, 6 et 7 février derniers. Cet accueil fut l’occasion d’une séquence orientée vers l’acquisition de compétences spécifiques à ce type de situation de travail et à laquelle les apprentis ont été confrontés en conditions réelles. Mise en œuvre et pilotage de projecteurs asservis, son façade et retour, échange avec les musiciens autour de leurs demandes artistiques, ce module se voulait au plus proche des savoir-faire et savoir-être indispensables à une pratique professionnelle.
La clôture de l’exercice par un mini concert s’est faite en présence du public des élèves du lycée professionnel Le Chatelier (Marseille – 3ème arrondissement) et ses classes de seconde Bac Pro Gestion et Administration (Parcours d’Éducation aux Actions Culturelles) et de troisième Prépa Pro (Parcours Avenir). A l’issue de la restitution, un temps a été dédié à de nombreux échanges entre les apprentis régisseurs et les lycéens.
Dans le cadre de ce partenariat entre le CFA et le lycée Le Chatelier, les élèves du Parcours Avenir – dévolu à la découverte des métiers – avaient préalablement visité les locaux de l’IMMS puis assisté à une présentation des métiers techniques du Spectacle Vivant, conclue par de riches interactions.