Vendredi 5 mai – 18h à l’atelier théâtre de l’IMMS
Le projet de fin de promotion est un moment charnière pour les apprentis régisseurs lumière/vidéo et son/vidéo. Étape cruciale de leur parcours en formation initiale à l’ISTS-CFA des Métiers du Spectacle, il se situe avant la séquence de passage de leurs examens finaux pour l’obtention de leur certification de niveau 5 (bac +2).
Ce dernier projet pédagogique, après celui notamment dédié à la scénographie, a pour parti pris d’ouvrir plus largement et plus directement les apprentis à la création lumière, sonore et vidéo. En s’appuyant sur leur bagage de connaissances et de compétences techniques, leur objectif sera de répondre en tant que régisseurs à une demande de création artistique.
Trois metteurs en scène de théâtre, Christelle Harbonn, Vladimir Steyaert et Marie Vauzelle, accompagneront les apprentis dans ce chemin vers la création, autour de trois projets distincts que chacun coordonnera lors d’une résidence de création, du 24 avril au 4 mai.
Le projet a été pensé en partenariat avec le département Arts du Spectacle de l’AMU (Aix Marseille Université). Les élèves acteurs et doctorants s’associeront aux apprentis du CFA, pour une proposition autour de la thématique de l’effondrement sociétal et écologique.
A l’occasion de cet exercice de fin d’année, il s’agit aussi de réunir, autour d’un même projet, une nouvelle génération de professionnels du spectacle vivant.
La restitution publique de ce projet donnera lieu à une représentation unique le vendredi 5 mai 2023 à 18h, à l’Atelier Théâtre de l’IMMS.
ISTS–CFA des Métiers du Spectacle
Friche la Belle de Mai – IMMS
41 rue Jobin, 13003 MarseilleEntrée libre dans la limite des places disponibles, réservation conseillée
Informations et réservation :