Comment s’inscrire ?
Dates des sessions, dossier de candidature…
Dates des sessions, dossier de candidature…
Avantages, rémunération, aides…
Taux de réussite, taux de satisfaction, employabilité…
Le plateau, les cintres, dessous de scène, fosses d’orchestre, ateliers de construction constituent les lieux de travail du Machiniste-constructeur. En tant que technicien, c’est un employé-ouvrier qui intervient sur les décors et sur la machinerie scénique. Sous la responsabilité du régisseur plateau ou du chef machiniste, il sait travailler en équipe, doit être inventif et posséder une sensibilité artistique.
Prise de son, diffusion sonore, enregistrement, gestion acoustique sont autant de tâches que la personne en charge de la régie son/vidéo est amenée à accomplir en sonorisation de théâtre, de danse, de concerts… Très familier des technologies numériques, il maîtrise les usages courants de la vidéo dans le spectacle vivant. C’est un agent de maîtrise de la filière technique qui est susceptible d’animer des équipes de techniciens.
Plan de feu, température de couleur, lampes, électricité : le vocabulaire du régisseur lumière/vidéo est diversifié. Agent de maîtrise de la filière technique, il est responsable des éclairages d’un spectacle, du montage à la représentation publique.
La vidéo fait partie de son champ d’intervention puisqu’elle est utilisée tantôt comme substitution au décor, tantôt comme source d’éclairage.
Le point sur les candidatures et les contenus proposés dans notre F.A.Q.